
Anna Soukhoroukova est née en 1985, à Saint-Pétersbourg dans une famille de musiciens célèbres.
Elle a commencé à apprendre la musique à l'âge de 5 ans par l'enseignement de la flûte et du piano. D'abord, à l'école «Tutti» puis au Collège Rimski-Korsakov, dont elle est sortie diplomée avec mention excellente en 2004.
Anna Soukhoroukova a continué ses études au Conservatoire National de Saint-Pétersbourg dans la classe du célèbre professeur de flûte - artiste émérite de la Fédération de Russie - A. Vavilina-Mravinskaya. En 2009, elle a été diplômée avec la plus haute distinction du conservatoire.
Pendant ses années d'études, Anna Soukhoroukova s'est produite dans les meilleures salles de concert de Saint-Pétersbourg: Salle de Philharmonie M.Glinka, Salle de la Capella M.Glinka, Salle du palais Beloserzki-Belozerski, le théâtre de l'Ermitage, la plupart du temps avec orchestre symphonique.
Elle a joué avec M.Boyarsky, acteur célèbre de la Russie au théâtre de l'Ermitage et a participé à un concert donné en l’honneur de M.Gorbachev, ex-président de la Russie.
Anna Soukhoroukova a participé à des tournées en Angleterre et en Allemagne. Elle a pris part aux master-classes d'éminents flûtistes occidentaux comme Aurèle Nicolet et Wolfgang Wendel.
Pendant 8 ans Anna a travaillé à l'école des Arts P.Serebrykov et à l'école «Tutti» en paralèlle de ses études et de la préparation de son doctorat au Conservatoire de Saint-Pétersbourg.
En 2007 Anna Soukhoroukova a remporté, dans la catégorie Professeur-Exécutant, le Concours «espoir pédagogique» auquel participent les professeurs de Saint-Pétersbourg.
En 2008, V. Matvienko, gouverneur de Saint-Petersbourg lui a remis le Prix du Gouvernement.
